Nos Expertises

 

INLEX IP EXPERTISE offre ses services à ceux qui veulent déposer leur marque

Toute marque déposée est assujettie à une protection contre toutes les formes de violation des droits de la propriété intellectuelle. Inlex IP Expertise est un cabinet spécialisé dans les questions liées au droit de propriété intellectuelle, et notamment en conseil pour déposer sa marque en France. En effet, pour déposer une marque, il est conseillé de contacter un spécialiste de la propriété intellectuelle. Inlex IP Expertise assure la protection de vos intérêts et la valorisation de vos inventions de toute nature comme les dessins et modèles, les droits d’auteur, les marques, les concepts commerciaux et marketing, les noms de domaine, les procédés, les licences, voilà maintenant plus de 20 ans. Le cabinet Inlex IP Expertise fait véritablement la différence pour les particuliers, centres de recherche publics ou privés, collectivités territoriales, multinationales, les TPE et PME, possédant des compétences dans de nombreux métiers.


Pourquoi faut-il déposer sa marque ?


Signe distinctif, une marque permet avant tout à vos clients de reconnaître votre produit ou votre service. Les marques prennent des formes différentes, elles doivent même avoir un caractère original pour ne pas induire en erreur les clients. Pour cela, certaines sociétés préfèrent utiliser un slogan, d’autres choisissent plutôt un mot. Les plus inventives combinent les deux et rajoutent un son distinctif.


La marque d’un produit ou d’une entreprise fait partie de la propriété industrielle. Elle ne doit donc pas porter atteinte à des droits antérieurs, à des dénominations, des noms commerciaux ou des appellations protégées. Le dépôt d’une marque est obligatoire afin que son propriétaire puisse attaquer en justice quiconque imiterait ou exploiterait sans autorisation son signe distinctif. Une entreprise victime de contrefaçon dispose en effet d’un droit de demande de dommages-intérêts et de saisie des objets contrefaits.


Le dépôt de la marque est incontournable pour tous ceux qui veulent promouvoir leurs produits et services et transformer en capital les efforts commerciaux et publicitaires entrepris. Enfin, une marque déposée peut être cédée ou donnée en licence de façon à ce que son propriétaire puisse en tirer bénéfice.


Une société qui souhaite déposer sa marque en France peut s’adresser à un cabinet de conseil spécialisé pour effectuer les démarches y afférentes.


INLEX IP EXPERTISE, un cabinet de conseil spécialiste de la propriété intellectuelle


Déposer sa marque en France est une procédure chronophage et complexe sans l’aide d’un cabinet de conseil spécialisé. Conscient des difficultés rencontrées par des entrepreneurs au cours de cette étape, nous proposons aux entreprises de petite taille ainsi qu’aux sociétés de grande envergure un accompagnement dans cette démarche délicate.


Pour faciliter votre travail, nous mettons à votre disposition une équipe composée d’un conseil en propriété industrielle, d’un juriste ainsi que d’une assistante spécialisée pour effectuer à votre place les recherches d’antériorité avant tout dépôt de marque. Cette équipe surveillera ensuite vos signes distinctifs pour les protéger des éventuelles contrefaçons. Elle peut même gérer professionnellement les litiges ainsi que les oppositions qui y sont liés.


Pour ceux qui veulent céder ou donner en licence leur marque, notre cabinet dispose d’une longue expérience dans la rédaction des contrats. Nous pouvons aussi vous dispenser une formation si vous vous envisagez de maîtriser ou avoir une notion de Droit des marques.