Nos Expertises

 

Quel cabinet de conseil juridique contacter pour valoriser sa marque ?

Recourir à un conseil juridique pour valoriser sa marque sera d’une aide précieuse pour toute entreprise qui souhaite développer sa marque et la faire reconnaître du public. Inlex IP Expertise se propose de vous accompagner dans votre stratégie de protection et de valorisation de vos actifs immatériels comme les droits d’auteur, les brevets, les concepts commerciaux et marketing, les marques, les noms de domaine, les dessins et modèles, les procédés grâce à 20 ans d’expertise. Le cabinet Inlex IP Expertise intervient auprès d’une clientèle variée constituée notamment d’institutions publiques ou privées, de petites et moyennes entreprises, de grandes firmes, inventeurs, collectivités territoriales, disposant de compétences dans des métiers très divers. Inlex IP Expertise est l'un des meilleurs cabinets dans le domaine du conseil en propriété industrielle et intellectuelle, et notamment en conseil juridique pour valoriser sa marque.


Conseil juridique : comment valoriser ma marque ?


Les marques font partie des actifs immatériels d’une entreprise et contribuent ainsi à faire augmenter la valeur de celle-ci de manière plus ou moins importante. Il faut savoir qu’une marque forte constitue un gage de solvabilité pour attirer facilement les investisseurs. Néanmoins, la valeur d’une marque évolue et peut être plus ou moins forte selon l’image qu’elle véhicule sur le marché, son positionnement marketing, mais aussi son niveau de protection juridique. C’est sur ce dernier point que l’expertise d’un cabinet de conseil juridique spécialisé en PI sera particulièrement utile pour valoriser ma marque.


L’enregistrement d’une marque doit être fait correctement pour augmenter sa valeur et éviter de l’affaiblir inutilement. Il est notamment très important de la protéger au niveau des territoires à fort potentiel commercial en anticipant pour le développement de celle-ci sur de nouveaux marchés. Si elle ne peut pas être exploitée en Chine par exemple, elle représente une contrainte commerciale et sa valeur risque de baisser d’une manière significative.


Par ailleurs, la protection juridique d’une marque ne concerne pas seulement les questions territoriales, mais aussi les classes de produits ou de services couvertes. Il est primordial que l’enregistrement couvre uniquement les domaines d’usage de la marque pour éviter une procédure de déchéance. En effet, de nombreux pays exigent que toutes les classes de produits ou de services couvertes par le dépôt d’une marque doivent être effectivement exploitées sinon vous risquez de perdre tout simplement vos droits sur la marque.


Valoriser ma marque grâce au cabinet de conseil juridique INLEX IP EXPERTISE


L’enregistrement d’une marque ne se limite pas à de simples procédures administratives. Une stratégie d’enregistrement doit être établie, notamment lorsqu’il s’agit de déposer vos marques au niveau international. INLEX IP EXPERTISE fait partie des cabinets de référence en matière de conseil juridique pour valoriser ma marque et proposer la meilleure stratégie d’enregistrement.


Une fois enregistrées, les marques sont soumises à des droits d’exploitation. Pour pouvoir exploiter une marque, il sera donc nécessaire de disposer des autorisations délivrées par les propriétaires en échange d’une rétribution financière. Les conseils des experts d’INLEX IP EXPERTISE seront une nouvelle fois les bienvenus pour gérer l’attribution des droits d’exploitation plus efficacement. Nous vous aidons également à élaborer des contrats avec vos partenaires commerciaux et à les négocier pour rentabiliser au mieux votre marque.


Vous pouvez enfin nous confier la réalisation d’une veille pour détecter les utilisations abusives de vos marques et les contrefaçons susceptibles d’avoir des impacts désastreux sur vos résultats commerciaux.