Nos Expertises

 

La veille juridique du droit des marques est une affaire de professionnels

La veille juridique permet de valoriser les droits de propriété d’une marque. Inlex IP Expertise se propose de vous guider dans votre stratégie de défense et de valorisation de vos innovations techniques ou commerciales tels que les noms de domaine, les marques, les dessins et modèles, les droits d’auteur, les brevets, les concepts commerciaux et marketing, les procédés, depuis une vingtaine d’années. Inlex IP Expertise a la réputation d’être l'un des meilleurs cabinets en conseil en propriété industrielle et intellectuelle, et notamment en veille juridique du droit des marques. Notre cabinet opère auprès de clients de tous horizons notamment de grandes firmes, particuliers, collectivités territoriales, institutions publiques ou privées, les TPE et PME grâce à la mutualisation de ses compétences.


Contrôle régulier et recherche d’informations juridiques


Outre le contrôle régulier sur les dépôts pouvant présenter des risques de contrefaçon, la veille juridique du droit des marques comprend également la recherche d’informations juridiques. Assurée par un spécialiste du Conseil en propriété industrielle, cette démarche implique une surveillance constante et une analyse précise des données recueillies. En effet, ce professionnel est tenu d’informer son client de l’évolution législative et de la validité d’une pratique en matière de droit des marques.


Pour cela, le cabinet de conseil juridique doit recourir à un système de veille efficace lui permettant d’identifier rapidement et avec facilité toutes les pistes exploitées par la concurrence et en même temps, de prendre connaissance de toute nouvelle disposition juridique relative à la protection et à la défense des titres de propriété industrielle.


La veille juridique offre ainsi au propriétaire d’une marque l’avantage de répondre avec une plus grande réactivité aux atteintes à ses droits et de s’adapter aisément à l’évolution de l’environnement concurrentiel et réglementaire. Ceci lui permet effectivement de déceler les opportunités et d’anticiper les risques lors de la prise de décision stratégique. D’ailleurs, il jouit de l’assistance du Conseil en PI pour l’ensemble des opérations : recherche et collecte, analyse, et exploitation des informations juridiques.


Veille juridique du droit des marques par INLEX IP EXPERTISE


En tant que cabinet juridique de Conseil en propriété industrielle, nous avons inclus la veille juridique du droit des marques dans notre offre de services. Si vous souhaitez ainsi bénéficier de l’accompagnement d’un expert dans la protection et la valorisation de vos titres de propriété industrielle, nous sommes en mesure de fournir la solution adaptée à vos besoins.


Reconnus pour notre expérience significative dans le domaine des marques, des dessins et modèles, des noms de domaine et du droit d’auteur, nous pouvons nous charger de la conduite de veille active sur vos droits et émettre des recommandations juridiques et pratiques en cas de détection de concurrence déloyale, d’actes de contrefaçon et d’usurpation.


Et pour mieux vous aider à exploiter ces droits, nous pouvons aussi faire l’évaluation juridique et financière de vos marques et l’analyse des pertinences des contrats vous liant avec vos partenaires et clients (sponsoring, licences...).


En travaillant avec notre cabinet, vous serez informé en temps réel de toutes les menaces et opportunités pouvant influencer vos décisions stratégiques. Le contrôle régulier des dépôts similaires et ceux effectués par vos principaux concurrents de même que la veille constante sur les évolutions réglementaires sont bel et bien de notre ressort.