Stéphane PLAZA, « RECHERCHE MARQUE A RECUPERER »

mardi, 29 juillet 2014

Stéphane PLAZA, « RECHERCHE MARQUE A RECUPERER »

Stéphane PLAZA, le célèbre animateur télévisé spécialisé dans le secteur de l’immobilier, envisage de lancer un réseau d’agences à son nom et dépose en 2012 deux marques françaises, « STEPHANE PLAZA IMMOBILIER » et « PLAZA IMMOBILIER ».

En janvier 2013, un tiers dépose et exploite la marque française « PLAZA IMMOBILIER » ainsi que le nom de domaine « plazaimmobilier.fr » dans le cadre d’une activité d’agent immobilier.

C’est tout naturellement que Stéphane PLAZA réagi contre cette marque. Néanmoins, son action se heurte à une fin de non-recevoir : ses marques de 2012 n’ont jamais été enregistrées en raison d’une irrégularité de forme : l’absence de signature d’un des documents !

Stéphane PLAZA, redépose alors les deux marques « STEPHANE PLAZA IMMOBILIER » et « PLAZA IMMOBILIER » qui se voient attribuer une date postérieure  à celle de l’agent immobilier.

Faute de pouvoir agir sur la base de marques antérieures, l’animateur vient d’attaquer l’agent immobilier (qui a depuis abandonné son activité pour des raisons économiques), considérant qu’une atteinte à son patronyme est constituée et demande 70 000€ de dommages et intérêts.

Lire la suite sur notre blog ip-talk.fr

Retour